Palomar

terug

 

Voyager. C’est le fil conducteur des produits que Palomar nous propose. Au début, la gamme de produits semble très diversifiée, mais une fois que vous suivez le fil, tout peut être lié au voyage. Qu’il s’agisse de voyages mondiaux lointains, de voyages urbains branchés ou d’explorer votre propre jungle urbaine, Palomar a un gadget pour chaque occasion.

La société florentine Palomar a été fondée dans les années 1950 sous le nom de « Paim » et opérait en tant que distributeur d’appareils photo reflex japonais. Plus tard, leur gamme a été complétée par toutes sortes d’instruments optiques tels que des jumelles et des télescopes. La “cas- serole” de la Grande Ours de notre voie lactée est toujours reprise dans le logo Palomar comme un clin d’oeil à leur passé. Ce n’est qu’en 2004 que la société Paim lance son premier produit auto-fabriqué. Sous le nom de ZoomArt, ils produisent eux-mêmes un instrument optique qui vous permet de voir les oeuvres d’art en détail dans un musée à distance. Pas si révolutionnaire en soi, mais il a l’air branché et a été conçu par un designer soucieux à la fois de la forme et de la fonction. Cela crée la base du nouveau modèle commercial.

La troisième génération de l’entreprise familiale décide de suivre le cours des créations sous un nouveau nom « Palomar ». Ils l’obtiennent du titre d’un journal de voyage de l’écrivain italien Calvino qui porte le nom de M. Palomar. Cela a immédiatement donné le ton. Les activités de distribution ont été progressivement abandonnées et l’attention s’est entièrement tournée vers le développement d’une propre gamme de produits qui ont tous quelque chose à voir avec les voyages. Tous les produits Palomar sont de véritables incontournables. Ils ont été développés avec un équilibre invisible entre fonctionnalité et forme. Les produits ont tous un design italien élégant et sont fournis avec une valeur ajoutée efficace. Ils ont tous ou peuvent faire quelque chose dont leurs concurrents ont honte. Il va sans dire que Palomar a déjà remporté de nombreux prix de design avec sa gamme de produits “prêts à l’emploi”.

En découvrez tous sur Palomar dans le catalogue.